S'occuper d'un animal / 11 Mars 2016
Astuces pour les parents vivant avec leurs animaux dans un petit logis
Un facteur important à considérer quand vient le temps de penser à acquérir un animal c’est l’espace dans lequel vous vivrez ensemble. L’opinion populaire veut que l’endroit idéal pour un animal soit une grande maison avec au grand terrain mais ce n’est pas toujours le cas pour tous les petits anim

Vivre dans un logement plus petit peut être une expérience des plus intéressante pour votre chien ou votre chat et dans le but de maximiser le tout, voici quelques astuces à garder en tête pour vous assurer que votre petit compagnon à quatre pattes soit heureux et en santé.
Soyez réaliste
En tout premier lieu, soyez conscient de votre espace. Si vous habitez dans un appartement très petit, avoir un gros chien ne serait pas l’idée du siècle. En faisant un peu de recherche, vous trouverez certaines races qui seront très bien adaptées pour les petits logis et si vous vous apercevez que votre espace n’est pas adéquat pour un chien, vous pourriez opter pour la gente féline !
Socialisez votre pitou
Si vous résidez dans un petit appartement, il y a lieu de penser que vous êtes à proximité de d’autres gens et de lieux bruyants. Vous voudrez sans l’ombre d’un doute vouloir désensibiliser votre chien à ce genre d’environnement pour qu’il ne soit pas trop réactif aux sons, se qui l’aidera grandement à être moins nerveux et mois anxieux, donc à moins réagir et aboyer pour rien. Il ne faut pas que vous surestimiez la sociabilité de votre meilleur ami. Une des bonnes façons de faire, c’est de l’habituer aux changements d’environnements tranquillement et calmement. Commencer par plusieurs petites sorties en laisse pour éventuellement augmenter la durée de celles-ci, par la suite trouvez un parc à chiens pour qu’il puisse s’y faire des amis et apprendre à jouer avec eux. Une étape à la fois.
Planifiez selon votre étage
La facilité des besoins de pitou sera dictée par l’étage auquel vous habitez, car si vous habitez un étage avec un accès rapide à la sortie extérieur, il vous sera facile d’aller faire faire les besoins de « fido » à l’extérieur. Par contre, si vous êtes au 12ième étage de votre édifice, vous pourriez penser à l’entrainer à faire ses besoins sur un « pipi pad » ou un « tapis gazon » spécialement conçu pour ce genre d’usage. Plusieurs résidents d’appartement ou de condo, ne jurent que par le Fresh Patch !
Envisagez un promendeur de chien ou une pension de jour
Quel bel investissement si vous devez travailler de très longues heures. Les petits animaux ne sont pas faits pour être seuls sur de très longues périodes. Pour leur équilibre physique et mental, vous pourriez envisager d’engager une personne fiable pour venir promener votre chien durant la journée, beaucoup d’avantage pour vous deux ! Les pensions de jour sont aussi de très bonnes options lors de vos journées interminables de travail.
Avez-vous habitez dans un lieu restreint avec vos animaux ? Venez partager vos meilleures astuces sur notre page Facebook !
Vous pouvez soumettre des questions et des commentaires à l'aide du formulaire ci-dessous.