Nutrition holistique / 22 Avril 2016

Astuces pour transiter ou changer votre animal de compagnie vers une nouvelle nourriture

Vous croyez que votre petit animal de compagnie devrait manger mieux ? Voici comment réussir à la changer de nourriture pour qu’il soit plus heureux et plus en santé pour le reste de sa vie.

Une de nos dernières publications parlait des raisons pour changer la nourriture de votre petit animal, mais ici nous allons parler de la bonne façon de faire.  Peu importe la raison que vous ayez en tête pour les changer de nourriture, il est très important d’introduire une nouvelle recette de façon progressive sur une période de temps donnée.  C’est autant vrai pour les chiens et les chats de toute étape de vie.  En se faisant, vous allez offrir à leur système gastro-intestinal le temps nécessaire pour s’adapter aux nouvelles saveurs et nouveaux ingrédient de plus, il y a de fortes chances pour qu’ils n’y voient que du feu !

Quelle est la meilleure façon de procéder lors d’une transition de nourriture ?

Nous sommes vraiment contents que vous le demandiez !  Si vous l’aviez changez dle nourriture de votre petit animal du jour au lendemain, il y a de fortes chance que vous ayez subit une défaite.  Changer la nourriture de cette façon peut entrainer divers troubles gastro-intestinaux et si votre animal est légèrement difficile, il aurait tout simplement pu refuser cette nouvelle recette

En incorporant une nouvelle recette progressivement, vous permettrez l’ajustement aux nouvelles saveurs et vous offrirez une grande aide au système digestif pour éviter le maux de ventre probable.  Le simple fait de mélanger un peu des nouvelles croquettes aux croquettes actuelles, vous garantira une meilleure chance de succès.

Par exemple, un chien qui vient d’être considéré comme peu actif et qui transit sur la recette T23 sera graduellement introduit vers cette nouvelle formulation petit à petit tel que ceci :

Nous recommandons d’étaler la transition sur 10 jours pour qu’au jour 11, votre petit animal soit 100% sur la nouvelle recette.  Après la période transitionnelle originale donnez vous jusqu’à 30 jours pour vous assurer que votre toutou ou minou adoré mange la bonne quantité de nourriture et qu’il se soit bien adapté, voilà, le tour est joué !

Quels sont les facteurs important lors d’une transition ?

Il y a plusieurs facteurs qui vont contribuer à mesurer la quantité de nourriture à offrir sur les 10 jours que durera la transition et leurs importance est assez équivalente.  La quantité de tasse journalière actuellement offerte est importante à connaître car son ratio va diminuer au jour le jour pour devenir nul ensuite, le poids et le niveau d’activité seront mis à contribution pour déterminer le meilleur plan transitionnel pour votre animal.

Comment obtenir un plan d’alimentation personnalisé ?

Votre animal est unique et son plan d’alimentation devrait l’être aussi ! Étant donné que nous savons pertinemment que balancer tous les facteurs précédent pourrait être assez ardu, nous avons prépare petit document pour vous rassurer et vous assurer d’une bonne transition.  Nous avons mis a votre disposition un petit questionnaire simple et rapide pour que vous puissiez calculer le ratio de la nourriture actuelle et de la nouvelle à mélanger et ce, pour les 10 jours de la transition.  Une fois terminé, vous recevrez gratuitement votre plan nutritionnel personnalisé en version imprimable vous indiquant les bonnes quantités à offrir au jour le jour pour la période déterminée.

Pour obtenir le plan personnalisé de votre petit compagnon, suivez le lien suivant!

Vous n’êtes pas certain d’avoir la bonne recette pour votre animal de compagnie ? Cliquez ici pour déterminer votre numéro Nutram.

Lisez les commentaires d'autres personnes…