Nutrition holistique / 17 Juin 2016

Comment réussir à changer votre chien de nourriture

Pour avoir du succès dans le changement d’une nourriture pour une autre, voici nos conseils !

Vous avez vos propres raisons pour vouloir ou devoir changer la nourriture de votre chien. Que ce soit parce que votre chien vient de changer d’étapes de vie et qu’il ne nécessite plus de nourriture pour chiot ou bien qu’il ait des troubles digestifs. Peut importe la raison la raison qui vous pousse à changer de sorte de nourriture le tout peu paraître difficile mais ne vous en faites pas !  Nous allons vous aider à passer au travers de cette transition.

Mélange de nourriture 101

Avant de vous lancer il faut connaitre la meilleure façon de faire.  Y aller du jour au lendemain peut fonctionner mais les chances d’insuccès sont très grandes. Un changement graduel étalé sur 10 jours et la meilleur voie a emprunté mais aussi celle qui est la plus préconisée par les professionnels de la santé.

Il y a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi le changement graduel est la meilleure avenue.  Premièrement, un changement graduel aura un impact moins significatif pour le système digestif car en incorporant petit à petit une nouvelle nourriture mélangée avec l’ancienne, leur estomac s’y habitue tranquillement.  Ensuite, pour les chiens capricieux, ce type de méthode est la plus retenue, ils s’n’en rendront même pas compte !

Les ratios

Pour déterminer la quantité de nourriture à donner tous les jours durant les 10 jours de transition, il y a certains facteurs à prendre en compte tel l’âge, le sexe, la race le niveau d’activité sans oublier la quantité que vous offrez déjà avec l’ancienne nourriture.  Certaines marque de nourriture vont même offrir un plan alimentaire personnalisé pour vos chien afin de vous aider a trouver les bonnes quantité de nourriture à offrir chaque jours pour la période de transition.  En suivant bien leurs indications vous vous dévirez arriver au bout de cette transition à la fin des 10 jours sans que pitou s’en aperçoive !

À surveiller

Certains signes seront à surveiller et ils vous indiqueront si la transition fonctionne bien pour votre chien. Changement à surveiller : changement du niveau d’activité, le poil, les scelles et l’appétit.  Avez-vous vu des changements notables dans ces éléments ?  Votre animal dévore t-il son bol ou y va-t-il à reculons ?  Si vous êtes inquiet n’hésitez surtout pas à contacter votre vétérinaire.  Si tout se passe a merveille vous avez donc un chien heureux et en santé qui reçoit la nourriture qu’il a besoin !

Lisez les commentaires d'autres personnes…