Nutrition holistique / 17 Mai 2016

Quand est-il temps de changer la nourriture de votre chien ?

Quand vous arrivez à la maison avec un nouveau chien il y a une ambiance de fête et beaucoup de poils ! Mais il y a surtout un peu d’apprentissage à faire.

Tel que nous, les besoins nutritionnels de nos petits animaux changent au fil du temps.  La différence, c’est que nos petits animaux n’ont pas  la capacité de modifier et de varier leur alimentation.  Durant la première année de vie d’un chiot, vous allez vous rendre compte qu’il a grandit très vite et la pièce la plus importante du puzzle pour les parents adoptifs c’est ce qui va se passer ensuite.

Quand vous vous rendrez compte que votre chiot devient plus mature, son corps ne nécessitera plus le même apport calorique et les mêmes niveaux de nutriment.  Ce sera le bon moment pour jeter coup d’œil sur le quand et pourquoi le transférer sur une recette adulte.

Tous les chiots devraient être sur des recettes holistiques, naturelles et de hautes gammes pleines d’ingrédients nutritifs pour leur bien être total; ils devraient rester sur ce type de formulation tant qu’ils grandissent et qu’ils sont jeunes.  Les recettes concoctées spécialement pour les chiots ont généralement les calories, vitamines et les protéines nécessaires pour cette étape de vie.  De plus, il y a des recettes spécifiques pour le type de chiot tel qu’une formulation particulière pour les chiots de grandes races qui ont une balance parfaite des nutriments pour leurs besoins uniques.

Dès que votre toutou atteint son âge adulte, vous pouvez commencer la transition vers une nourriture adulte. Déterminer le bon moment pour transiter sur une nourriture adulte dépendra en grande partie du type de race (petite, moyenne ou grande race).  En partant de ce point, les chiots de grandes races prendront beaucoup plus de temps pour atteindre l’âge leur taille adulte.  En règle générale, les chiots de petites et moyennes races seront considérés adulte vers 12 mois tandis ce que ceux de grandes races ne le seront pas avant 18 mois.  Dès lors, le temps sera venu d’offrir une nouvelle recette qui conviendra mieux pour cette nouvelle étape de vie.

Les besoins nutritionnels vont probablement changer au fil du temps.  Il est possible que vous ayez un chien super actif avec qui vous allez vouloir participer à des sports canin tel que le canicross donc votre pitou aura besoin d’une diète avec un apport calorique plus élevé pour qu’il puisse avoir l’énergie adéquate pour son style de vie active.  Le régime alimentaire est crucial, il faut choisir le bon pour leurs bien être.

Parfois, certains chiens ont des besoins particuliers, que ce soit pour des troubles digestifs, besoins de contrôle de poids ou autres.  Trouver la bonne nourriture pour votre toutou l’aidera grandement à apaiser ses soucis de santé et de vivre plus heureux.  Les combinaisons d’huile de saumon et de graines de lin ou de dinde et de camomille sont des exemples d’ingrédients combinés (Combinaisons Optimales) qui feront une réelle différence dans la qualité de vie de vos animaux.

Il y a une évidence que nous ne voudrions pas reconnaitre, nos pitou vieillissent pas mal plus vite que nous.  Offrir  une nourriture adapté tout au long de leurs vie est très important pour leurs bien être et spécialement quand ils commencent à prendre de l’âge car plus ils avancent en âge et plus le métabolisme ralenti en même temps que le niveau d’énergie.  Dépendamment de la race, cette étape de vie commence entre 7 et 8 ans donc il faudra commencer à offrir une nourriture pour chien âgé qui procurera moins de calorie et de ce fait aidera à contrôler le poids.  Les recettes pour chiens plus vieux fournissent du support supplémentaire au niveau de la mobilité articulaire ainsi que du système immunitaire ce qui est primordial à cette étape de vie.

A tout moment durant leur vie, la transition vers une nouvelle nourriture doit se faire graduellement, en général sur une dizaine de jours tout en surveillant de prés durant les 30 premiers jours pour s’assurer que pitou réagisse bien au changement.  Ont commence par ajouter tranquillement la nouvelle recette ensuite, moitié-moitié pour éventuellement faire disparaitre l’ancienne nourriture.  Pour vous aider dans cette transition, nous offrons un plan nutritionnel personnalisé pour votre animal de compagnie gratuitement juste ici.

En prenant le temps d’offrir une transition lente vers une meilleure recette, vous faite absolument tout votre possible pour le mieux être de vos petit compagnon et ils vous en seront reconnaissant !

Apprenez-en plus la santé de vos petits animaux et sur les transitions :

Lisez les commentaires d'autres personnes…