Nutrition holistique / 13 Juin 2016

Quel est le bon moment pour changer votre chat de nourriture ?

Découvrez quand et pourquoi vous devriez transiter votre chaton ou votre chat vers une nouvelle nourriture.

Avez-vous déjà pris le temps de regarder les habitudes alimentaire de votre chat ?  Les chats n’ont pas le luxe de choisir ce qu’ils mangent tous les jours tel que nous faisons en tant qu’humain.  Cependant, comme nous, leurs besoins nutritionnels changent au cours de leur vie.  Que vous apportiez un nouveau chaton à la maison ou que vous pensiez à changer la nourriture de votre chat, il y à certains détails à prend en considération dans le but d’avoir un chat heureux et en santé.

Il est toujours important de donner un départ de vie sain et complet à un chaton.  Le nourrir avec une recette spécialement conçue pour les chatons apportera les niveaux de nutriments nécessaires pour combler son besoin énergétique durant la période pré-adulte. Tel que les chiots, ils nécessitent une nourriture offrant un plus grand apport calorique et en général ce besoin commence à s’estomper vers l’âge de 10 mois, dépendamment de la race et du poids qu’il doit atteindre.  

Quand l’âge adulte est atteint, il devient approprié de transiter votre chat vers une recette mieux adaptée à son style de vie.  En donnant à votre chat une nourriture appropriée à son âge et son style de vie, vous vous assurerez qu’il pourra maintenir un poids santé et qu’il recevra les nutriments dont il a besoin.  Ce que vous devez regarder quand vient le temps de sélectionner la nourriture de votre chat c’est la qualité des ingrédients qui s’y retrouve avec de noms que vous pouvez prononcer et reconnaitre tel que des agents de conservation naturels comme des mélanges de tocophérols et du romarin; d’excellentes sources d’acides gras Oméga 3 et 6 provenant de graines de lin et d’huile de saumon et des sources de protéines de grande qualité tel que le poulet ou le saumon.

Il viendra le temps de changer de nourriture qui sera plus adéquate pour un chat sénior.  Nous savons que c’est difficile à accepter que notre chat vieillit mais son métabolisme ralentit et son niveau d’activité va diminuer.  Généralement nous commençons à voir ces signes  entre 7 et 10 ans dépendamment de la race et de sa qualité de vie dès lors, les besoins nutritionnels changent.  Quelques recettes sont préparées pour les chats adultes et  seniors d’autres pour toutes les étapes de vie, ce qui élimine le besoins de transiter vers une nourriture uniquement pour les séniors.

Il n’y a pas que l’âge qui peut affecter ce que votre chat devrait manger !  Vous pouvez aussi trouver des recettes qui vont promouvoir certain aspect de la santé par exemple des recettes spécialement conçues pour les chats avec peau, pelage et estomac sensible ; contrôle de poids et même pour chat intérieur. Recherchez des recettes incluant des ingrédients naturels qui aide à apaiser ces ennuis et de les garder heureux et en santé.

Peu importe la raison, la transition vers une nouvelle nourriture doit se faire graduellement, en général sur une dizaine de jours tout en surveillant de prés durant les 30 premiers jours pour s’assurer que votre chat réagisse bien au changement.  Ont commence par ajouter tranquillement la nouvelle recette ensuite, moitié-moitié pour éventuellement faire disparaitre l’ancienne nourriture.  Pour vous aider dans cette transition, nous offrons un plan nutritionnel personnalisé pour votre minou gratuitement juste ici.  

Apprenez-en plus la santé de vos petits animaux et sur les transitions :

Lisez les commentaires d'autres personnes…